Vous êtes ici : Accueil > BACCALAUREAT PROFESSIONNEL > BAC PRO ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS > Partage > Concours "Jeunes testeurs"
Publié : 4 avril 2013

Concours "Jeunes testeurs"

Les élèves de 2nde Bac pro Accueil du Lycée Gustave Flaubert ont participé au concours "Jeunes testeurs" organisé par l’INC (Institut National de la Consommation). Avec leur professeur, Olivier Philippe, un groupe d’élèves a testé un stylo ergonomique.

Le concours a pour objectifs d’initier les jeunes à une démarche scientifique (de l’hypothèse à l’interprétation des résultats), de leur permettre d’acquérir un sens critique face aux produits et services et de valoriser des initiatives citoyennes. Bref, de former les consommateurs de demain, une des missions principales de l’INC.

Cliquez ICI pour voir la vidéo.