• Concours "Jeunes testeurs" - Avril 2013

Les élèves de 2nde Bac pro Accueil du Lycée Gustave Flaubert ont participé au concours "Jeunes testeurs" organisé par l’INC (Institut National de la Consommation). Avec leur professeur, Olivier Philippe, un groupe d’élèves a testé un stylo ergonomique.
    Le concours a pour objectifs d’initier les jeunes à une démarche scientifique (de l’hypothèse à l’interprétation des résultats), de leur permettre d’acquérir un sens critique face aux produits et services et de valoriser des initiatives citoyennes. Bref, de (...)

• Jeu sérieux : j’apprends, j’entreprends . Le serious game de la création d’entreprise - Février 2013

Jeu sérieux : j’apprends, j’entreprends . Le serious game de la création d’entreprise.